En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

9 Français sur 10 se disent satisfaits de leur logement

D’après un sondage réalisé par Elabe pour le journal Les Echos, 9 Français sur 10 se déclarent satisfaits de leur logement.

Logement

Les résultats du sondage, qui s’intéresse à la satisfaction des Français concernant leur habitation, montrent que 41% des personnes interrogées s’estiment très satisfaites de leur logement et 48% assez satisfaites. Les Echos précisent même que les trois quarts des locataires apprécient leur domicile. 62% des sondés trouvent le budget consacré à leur logement acceptable contre 38% qui trouvent cette charge trop lourde.

Satisfaction des Français

Les critères de bien-être

Aujourd’hui, la plupart des habitations sont équipées du confort le plus élémentaire (eau courante, douche ou baignoire, WC) tandis qu’en 1950, à peine 1 logement sur 4 était doté de toilettes. Autre critère de bien-être : la taille des logements n’a cessé d’augmenter. Les résidences principales font en moyenne 90m², soit une hausse d’un tiers en 40 ans.

Les Français vivent dans des logements plus grands, mais surtout y habitent moins nombreux. En effet, la surface disponible par personne a grimpé de 75% sur les 40 dernières années, si bien que moins d’un logement sur 10 est désormais surpeuplé. Les Français habitent aujourd’hui dans 16,5 millions de logements individuels et 12,5 millions d’appartements.