En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

La taxe d’habitation sera bien supprimée pour tous les Français d’ici 2022

Le Premier ministre a annoncé jeudi que la taxe d’habitation sera bien supprimée pour tous les Français d’ici 2022 et ce, même pour les 20% les plus riches dès 2021. Cependant, cette mesure s’effectuera en plusieurs étapes.

Taxe foncière

C’est un revirement de situation. Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé jeudi au micro de FranceInfo, la suppression de la taxe d’habitation pour tous les Français d’ici 2022, même pour les plus aisés dès 2021.

Cette annonce démontre le changement de position du gouvernement. En effet, au mois de janvier, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire avait laissé entendre que cet impôt immobilier pourrait rester effectif pour les 20% des ménages français les plus aisés.

Cette mesure « prendra un petit peu de temps »

Le Premier ministre a donc précisé que cette mesure « prendra un petit peu de temps ». « On a supprimé la taxe d’habitation pour 80% des ménages en trois fois, on supprimera les 20% suivants en plusieurs fois », a-t-il détaillé.

Edouard Philippe a également rappelé que le processus de suppression de cette taxe est entamé depuis l’année dernière pour une partie des Français. Enfin, le gouvernement travaille également sur le financement du manque à gagner de cet impôt pour les collectivités locales dont les premières pistes devraient être présentées dans la prochaine loi de finances.