En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

L’UFC-Que Choisir lance un abonnement groupé gaz-électricité

L’UFC-Que Choisir lance la campagne « Energie moins chère ensemble » pour mettre en compétition les fournisseurs nationaux et obtenir les meilleures offres financières possibles pour le gaz et l’électricité.

Electricite

48% des consommateurs ignorent encore qu’ils peuvent changer de fournisseur d’électricité (38% pour le gaz).

Grâce à son opération d’abonnement groupé au gaz et/ou à l’électricité, l’UFC-Que Choisir souhaite stimuler la concurrence. « L’UFC-Que Choisir lance une campagne ‘Energie moins chère ensemble’, ouverte à tous, sur le gaz de ville mais aussi, fait nouveau, sur l’électricité pour obtenir les meilleures offres possibles sur chacun de ces marchés », a indiqué ce mardi l’association de consommateurs dans un communiqué.

Une campagne où le moins cher l’emporte

Les fournisseurs ont jusqu’à la fin du mois de juin pour candidater à la campagne, qui fonctionnera sur le principe d’une enchère inversée (c’est-à-dire que l’offre la plus faible l’emporte). L’UFC-Que Choisir imposera aux participants des conditions contractuelles garantissant une sécurité juridique aux consommateurs. Les lauréats seront dévoilés le 22 septembre prochain.

Les consommateurs souhaitant bénéficier de l’opportunité peuvent quant à eux s’inscrire gratuitement du 21 juin au 21 septembre sur le site www.choisirensemble.fr, par téléphone ou auprès des associations locales de l’UFC-Que Choisir. Les souscripteurs devront s’acquitter d’une participation de 10€ pour une offre d’énergie, et de 14€ pour deux énergies.