Immobilier : hausse des ventes de logements neufs au 3ème trimestre

 

Le marché de l’immobilier neuf se porte bien au 3ème trimestre 2016, enregistrant une hausse de plus de 25% par rapport à l’année dernière.

Logement neuf

Les ventes de logements neufs sont en augmentation au 3ème trimestre 2016. En effet, comme l’indique l’Observatoire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI), la hausse des ventes totales de logements (au détail, en bloc et résidences) atteint +25,1% par rapport au 3ème trimestre 2015, avec un total de 31 824 logements réservés.

Comme le souligne la FPI, « cette évolution s’inscrit dans la continuité du 1er semestre durant lequel les ventes avaient progressé de +22,7% ». De plus, tous les segments de marché contribuent à cette dynamique des ventes :

  • ventes au détail (+27,6%, soit 5 531 de plus qu’au T3 2015) ;
  • ventes en bloc à 4 997 unités (+13,8%) ;
  • ventes en résidences services à 1 250 unités (+25,0%).

Comme l’explique la FPI, « l’évolution des ventes de logements depuis le début de l’année, tant pour le neuf que pour l’ancien, confirme l’intérêt des ménages pour la pierre ».

Budget habitation : de l’achat à l’assurance

De nombreux frais sont à prendre en compte lors de l’acquisition d’un logement neuf. Crédit immobilier, assurance emprunteur, multirisque habitation… un budget conséquent est généralement à prévoir, c’est pourquoi il est indispensable de comparer les offres d’assurance habitation et emprunteur avant même de passer à l’achat.

Comparer régulièrement les prix des assureurs permet de garder une vue d’ensemble du marché et de s’assurer de bénéficier d’un contrat d’assurance au meilleur prix pour protéger son nouveau logement, et ses occupants, en cas de sinistre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres