Les tarifs du gaz vont baisser de 0,8% au mois d’octobre

 

Les prix du gaz vont baisser en moyenne de 0,8% au mois d’octobre 2016, après 3 mois de hausses consécutives des tarifs réglementés. 

Baisse des tarifs du gaz 2016

 

Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie (ex-GDF-Suez) vont baisser en moyenne de 0,8% en octobre, a annoncé jeudi 29 septembre la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Il s’agit de la première baisse après 3 mois consécutifs de hausse.

Cette baisse est de 0,3% pour les habitations qui utilisent le gaz pour la cuisson, 0,8% pour ceux qui l’utilisent pour le chauffage et 0,5% pour les foyers qui en font un double usage, pour la cuisson et l’eau chaude.

Environ 6 millions de foyers concernés

Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs réglementés de vente de gaz ont en moyenne baissé de 17,5% pour les 6 millions de foyers concernés. Les prix du gaz sont révisés tous les mois depuis 2013, alors qu’ils l’étaient trimestriellement auparavant. Ces révisions prennent notamment en compte les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.

Comme le précise le CRE, « depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les consommateurs français abonnés au gaz ont le choix entre ces tarifs réglementés, proposés par les acteurs historiques du secteur (Engie, Total Energie Gaz, etc.) et les prix du marché proposés par l’ensemble des fournisseurs d’énergie« .

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres