75% des professionnels de l’immobilier optimistes pour 2016

 

D’après le dernier baromètre du Crédit foncier et de l’institut CSA, 75% des professionnels de l’immobilier se disent optimistes pour l’année 2016.

Les professionnels de l'immobilier sont optimistes

Le baromètre du Crédit foncier et de l’institut CSA, qui s’intéresse au moral des professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, constructeurs de maisons, promoteurs, …), annonce que 3 professionnels sur 4 se déclarent optimistes pour l’avenir du marché du logement.

Il s’agit d’une amélioration depuis le début de l’année, passant de 67% en janvier dernier à 75% au mois de mai. Directeur de la communication du Crédit Foncier, Nicolas Pécourt explique que « depuis la création de ce baromètre par le Crédit Foncier il y a 2 ans, jamais le moral des professionnels de l’immobilier n’a été aussi élevé ».

Les prix du neuf vont rester stables

Un moral au beau fixe qui trouve comme explication une hausse continue du marché de l’immobilier depuis le redémarrage observé en 2015. De plus, les conditions de crédits sont « particulièrement intéressantes pour les Français », souligne-t-il.

Enfin, la reconduction du dispositif Pinel pour 2017 a de quoi redonner le sourire aux professionnels. Il permet d’investir dans la pierre, de louer et de réduire ses impôts. 69% des professionnels de l’immobilier estiment que les prix du neuf vont rester stables. Un facteur rassurant supplémentaire. 57% d’entre eux avancent même une stabilité des prix dans l’ancien.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres