Augmentation de 0,4% des tarifs du gaz au 1er septembre

 

D’après la Commission de régulation de l’énergie (CRE), les tarifs du gaz vont subir une hausse d’en moyenne 0,4% dès le 1er septembre 2016.

Prix du gaz

Cette évolution tarifaire concerne notamment les 6 millions de Français alimentés en gaz par Engie (ex-GDF Suez). La hausse n’est cependant pas la même pour tout le monde : les tarifs augmentent de 0,1% pour les foyers qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson, de 0,4% pour ceux qui l’utilisent pour le chauffage et de 0,2% pour ceux qui en ont un double usage cuisson et eau chaude.

Avec l’augmentation du mois de septembre, les tarifs du gaz enregistrent la troisième hausse consécutive après celles de juillet (+0,4%) et d’août (+2%). Pour information, la dernière hausse remontait à septembre 2015.

Hausse des marchés de gros néerlandais et français

D’après le CRE, l’augmentation s’explique par une « légère hausse » de l’indice mensuel du prix du gaz des marchés de gros néerlandais et français (PEG Nord). En effet, les tarifs réglementés tiennent compte des coûts d’approvisionnement, de transport, de stockage mais également des coûts commerciaux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres