Les prix du gaz augmentent de 2% au mois d’août

 

Les tarifs réglementés du gaz sont à la hausse pour le deuxième mois consécutif, augmentant en moyenne 2% dès le 1er août.

Gaz

Alors que la dernière hausse des prix du gaz remontait à septembre 2015, les tarifs réglementés appliqués par Engie (ex-GDF Suez) vont augmenter en moyenne de 2% en août. Cette hausse concerne un peu plus de 6M de consommateurs, déjà affectés par la hausse de 0,4% du mois de juillet.

D’après le communiqué du régulateur du secteur, cette augmentation résulte d’une hausse de l’indice mensuel du prix du gaz sur les marchés de gros néerlandais et français (PEG Nord).

Baisse globale des prix depuis janvier 2015

Ainsi, le prix du gaz va enregistrer une hausse de 2,1% pour les foyers utilisant le chauffage au gaz, de 1,2% pour les clients qui l’utilisent pour la cuisson et l’eau chaude et de 0,7% pour ceux qui le limitent à la cuisson.

Malgré cette hausse, les tarifs du gaz bénéficient d’une réduction globale de 17,1% depuis le 1er janvier 2015, bénéficiant de la chute des prix du pétrole. Bénéficiant de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, 10,6M de consommateurs français abonnés au gaz peuvent choisir entre les tarifs réglementés de l’ancien monopole et les prix de marché proposés par Engie ou ses concurrents.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres