Immobilier : hausse des permis de construire au 2ème trimestre

 

Le marché de l’immobilier résidentiel confirme sa bonne santé au 2ème trimestre 2016, bénéficiant d’une hausse du nombre de permis de construire et de mises en chantier.

Permis de construire

D’après les chiffres publiés par le ministère du Logement le 28 juillet, le nombre de logements autorisés à la construction est de 103 800 sur les mois d’avril, mai et juin. Les permis de construire témoignent ainsi d’une « hausse de 5% par rapport au trimestre précédent, et de 10,3 % par rapport au trimestre avril-juin 2015 », annonce le ministère. Le nombre de permis délivrés marque ainsi une augmentation de 8,9% par rapport à l’année précédente, avec 405 700 unités.

« Ces très bons résultats confirment à nouveau la bonne santé du secteur de la construction » – Emmanuelle Cosse, ministre du Logement.

L’augmentation des mises en chantier est également en accélération, bien qu’elle soit « toujours décalée par rapport à celle des autorisations », précise le ministère du Logement. 90 800 constructions de logements ont débuté au cours du 2ème trimestre, soit « 5,7 % par rapport au même trimestre l’année dernière ». Au total, 355 800 chantiers ont été lancés depuis 12 mois (+4,9%)

Les régions les plus en chantier

C’est l’Île-de-France qui bénéficie de la plus importante hausse de logements neufs en construction (+25,5% en juin, sur les 12 derniers mois). Elle est immédiatement suivie par la Corse (+25,4 %), la Bretagne (+9,9 %) et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (+9,7 %).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres