Orages et inondations : 10 départements en alerte orange

 

Une vague orageuse a balayé la France en début de semaine avant de s’abattre avec force sur le sud du territoire, causant de nombreuses inondations.

Orages et inondations

En raison de cet événement climatique, 10 départements français étaient en vigilance orange le 14 septembre, selon Météo France. Dès le début de journée l’Aveyron (12), la Lozère (48), le Gard (30), l’Hérault (34), l’Ardèche (07), les Bouches-du-Rhône (13) et le Vaucluse (84) étaient en alerte, rejoints à la mi-journée par les départements des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Alpes-Maritimes (06), et du Var (83).

Un risque d’inondation accru

Un communiqué publié par l’agence météorologique annonçait : « Le caractère préoccupant de cet épisode pluvieux est l’abondance des précipitations sur une période relativement brève, le risque d’inondation est élevé, vu la topographie de la zone touchée ».

Après les fortes intempéries ayant touché Paris, le Centre-Val de Loire et la Seine-et-Marne au mois de juin, le risque d’inondation est une nouvelle fois remis sur le devant de la scène en France. Si la vigilance est désormais levée pour les 10 départements concernés, les coupures d’électricité sont encore nombreuses et les constats d’inondation ne font que commencer, avec de nombreuses caves en état de sinistre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres