HomeServe assure désormais les objets connectés

 

HomeServe, spécialiste de l’installation, de la réparation, de l’assistance et du dépannage de la maison propose désormais d’assurer les objets connectés

Maison Connectée

« D’ici 2019, les foyers disposeront d’une quinzaine d’objets connectés, nous  répondons donc aux besoins à venir de nos clients et nous positionnons aussi dans une logique d’acquisition de prospects, dont certains plus urbains et jeunes », confie Guillaume Huser, président de HomeServe France. L’entreprise (anciennement Domeo) dispose d’un statut de courtier en assurance et propose depuis le mois de juin 2016 une offre baptisée « Smart Home », qui couvre la mise en place, l’assistance et la maintenance des thermostats, caméras de surveillance, détecteurs de fumée et autres détecteurs de fuite. HomeServe s’est ainsi entouré d’un réseau de 3000 professionnels agréées, dont des spécialistes du dépannage de la maison connectée.

Un nouveau bouton d’appel connecté

Autre nouveauté développée par HomeServe : un bouton d’appel connecté. Cet objet se connecte sur le réfrigérateur des assurés, par exemple, sans nécessiter de connexion Wifi ou 3G. Développé avec le spécialiste de l’Internet des objets Sigfox, ce bouton est un « raccourci » physique pour joindre rapidement un agent en cas de sinistre. « Ce bouton intègre déjà toutes les données utiles sur le client : n° de contrat, nom, coordonnées, objets assurés. Le chargé d’assistance peut ainsi se connecter de suite en vidéo pour régler le problème technique en allant jusqu’à prendre la main sur le téléphone, prendre des photos… Cela transforme l’expérience client », explqiue Linda Ghodbani, responsable de l’innovation chez HomeServe.

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