Maison connectée : les Français veulent plus de sécurité

 

10,8 % des foyers français prévoient d’acquérir un ou plusieurs produits de domotique en 2016. En forte expansion, les objets connectés pour la maison répondent dans 38,8 % des cas à une problématique de sécurité. 

Accessoires connectés vacancesLes « smart home » devront avant tout être sécurisées et sécurisantes. C’est ce que révèle une étude du cabinet d’étude Context et de la Fédération française de domotique : les consommateurs qui s’équipent d’objets connectés souhaitent pouvoir protéger leur domicile (38,8 %), préparer une ambiance au moment du coucher (38,4 %) ou avant leur arrivée (29,4 %). Dans l’esprit des utilisateurs, la cuisine doit être la première pièce à passer au tout intelligent (61,2 %), devant la chambre (16,6 %), puis le salon (11,3 %).

L’étude dévoile en outre que la télévision connectée est l’appareil smart le plus connu des Français (57,2 %), suivi par le compteur électrique (48 %), le thermostat (46,6%), la prise électrique (34,2 %) et l’alarme domestique (27,6 %).

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