Logement : 69% des colocataires ont moins de 25 ans

 

Le site SeLoger a publié à la fin du mois d’août un baromètre dédié à la colocation. L’occasion de dresser un état des lieux du marché.

Colocataires

Parmi les éléments notables relevés par l’étude : l’âge moyen de 25 ans des personnes en colocation. « La colocation semble de plus en plus séduire les jeunes cherchant à prendre leur indépendance », fait remarquer SeLoger. La proportion des 18-20 ans est de 30% (en augmentation par rapport au taux de 22% l’an dernier) tandis que les 21-25 sont les plus représentés, avec 39%. Les plus de 40 ans ne constituent quant à eux que 6% des colocataires. Plus en détail, les étudiants représentent 61% des colocataires en France, d’après le baromètre SeLoger.

Des budgets de plus en plus serrés

Le baromètre s’est également intéressé au rapport entre le budget moyen des colocataires et les loyers pour une colocation. « Pour la première fois depuis 4 ans, le budget des colocataires correspond au montant moyen des loyers de la colocation en France », explique SeLoger.

Une convergence qui « est principalement due au resserrement du budget prévisionnel des colocataires ». Au 2ème trimestre 2016, ce budget a baissé de 2% par rapport à la même période en 2015. Le loyer en colocation a, quant à lui, augmenté de 4%, atteignant désormais 469€ (contre 451€ en 2015).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres