Location : la caution Visale étendue aux moins de 30 ans

 

Au plus tard le 30 septembre, le dispositif Visale de recouvrement de loyers impayés sera étendu à tous les jeunes de moins de 30 ans.

Visale

Etendre la caution Visale aux jeunes de moins de 30 ans, c’est la décision prise au mois de juillet par l’Etat et les partenaires sociaux réunis au sein d’Action logement. Ainsi, sur environ 900 000 jeunes entrant chaque année dans le parc locatif privé, 300 000 pourraient bénéficier de cette garantie, selon le ministère du Logement.

La caution locative Visale (Visa pour le logement et l’emploi) a été mise en place en février 2016 pour remplacer la Garantie universelle des loyers (GUL). Cette garantie sert à couvrir les impayés de loyers (charges comprises) du locataire au cours des 3 premières années du bail locatif.

La fin définitive du GUL

« En étendant le dispositif Visale, le gouvernement met définitivement fin à l’aberration qu’était la Garantie universelle des loyers, se réjouit Jean-François Buet, président de la Fnaim. La GUL avait été mal conçue, avec un risque couvert excessif. Nous saluons cette décision qui met un point final à ce projet utopiste et déraisonnable. »

L’extension de ce dispositif, financé par les entreprises, entrera en vigueur au plus tard le 30 septembre. Les jeunes locataires souhaitant en bénéficier peuvent se rendre sur www.visale.fr pour effectuer les démarches nécessaires. La caution Visale est entièrement gratuite.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres