Un « kit » pour aider à la gestion des copropriétés

 

Un panel d’experts et de professionnels a mis au point un « kit de copropriété » ayant pour but d’accompagner la création de copropriétés en France et à travers le monde.

Copropriété

Ce « kit de copropriété » est né de l’association du Conseil supérieur du notariat, de l’Ordre des géomètres-experts et de la FNAIM. L’objectif de cet ouvrage : être une réponse globale aux défis que pose le système de la copropriété en France, mais également dans le reste du monde. Malgré une expansion urbaine actuellement horizontale, la nécessité de développer et favoriser les constructions collectives verticales se fait ressentir.

A l’horizon 2050, les deux tiers de la population vivront dans de grandes agglomérations. – Christiana Figueres, responsable climat de l’ONU.

Le kit en question est « un outil pratique qui intègre un projet de Loi cadre, un modèle d’Acte déclaratif de mise en copropriété d’un immeuble par appartements, un exemple de règlement de copropriété et les règles de gestion, notamment financières ».

La vidéo explicative :

Un kit de copropriété aux ambitions internationales

Les créateurs de « kit de copropriété » souhaitent s’en servir pour mettre en avant le modèle français dans le reste du monde. L’ouvrage collectif a été pensé à destination des États, des organisations internationales (ONU-Habitat, Banquemondiale…) et de tous les acteurs mondiaux du foncier confrontés – ou en passe de le devenir – au développement de l’urbanisme de demain.

Astuce Malynx !

Les syndicats de copropriétaires doivent souscrire une assurance multirisque habitation dont les garanties couvrent toutes les parties communes de la copropriété.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres