Journée nationale de solidarité logement le samedi 14 mai

 

A l’occasion de la troisième édition de la Journée Nationale de la Solidarité Logement est organisée samedi 14 mai la construction d’une maison sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Solidarité logement

L’initiative de la fondation I Loge You, associée à la Fondation de France et la Mairie de Paris, vise à sensibiliser les Parisiens au mieux logement en les faisant participer à la construction d’une maison. C’est la Journée Nationale de la Solidarité Logement qui a été choisie pour cet événement peu singulier.

Ainsi, dès 14h ce samedi, des ouvriers débuteront la construction d’une maison de 91m² sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Le financement provient de dons réalisés sur la plateforme participative Les Petites Pierres pour aider à loger les femmes en difficulté.

Une construction économe et écologique

La maison est prévue d’être construite en matériaux légers et recyclables et surtout économe en énergie. Au terme de la construction, le logis érigé sera offert à l’association Alynéa basée à Lyon. Autour du chantier se trouveront plusieurs animations dont des ateliers créatifs et des rencontres avec des personnalités engagées dans les soucis du mieux logement.

14 mai 2016, de 14h à 23h
Parvis de l’Hôtel de Ville
Accès libre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres