Intempéries : 22 départements en alerte orange

 

Météo France a publié un bulletin de vigilance nationale ce lundi à 10h, qui déclare 22 départements en alerte orange pluie-inondation.

Inondation

Attendu jusqu’à mardi, l’épisode de forte pluie concerne tous les Hauts-de-France, la Champagne-Ardenne, l’Île-de-France, la région Centre et l’ouest de la Bourgogne. La Vendée, alors en alerte jusqu’à lundi matin, n’est plus concernée.

« Les premières pluies soutenues, parfois orageuses concerneront la Champagne-Ardenne, l’est de la Picardie et du Nord-Pas de Calais. Progressivement dans la soirée elles toucheront l’Ile-de-France, la région Centre et l’ouest de la Bourgogne. Les cumuls attendus sont de l’ordre de 40 à 60mm, localement 80mm sont possibles », précise Météo France.

Carte alerte orange

Etre indemnisé en cas d’inondation

Suite à une catastrophe naturelle, comme une inondation, il est primordial de faire le bilan des dégâts, puis d’enclencher immédiatement la procédure d’indemnisation. Descriptif des objets perdus, factures d’achat, photos… La victime doit avoir souscrit au préalable une garantie « catastrophes naturelles » (présente dans tous les contrats d’assurance habitation, mais pas dans les RC vie privée).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres