Inondations : une convention pour accélérer l’indemnisation des sinistres

 

La secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes souhaite une convention entre l’Etat et les assureurs afin d’accélérer l’indemnisation des sinistrés.

Juliette Meadel

Suite au nombreux sinistres qui ont touché la France en 2016, Juliette Méadel, secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes souhaite formaliser les engagements entre l’Etat et les assureurs habitation. La secrétaire d’Etat propose qu’à l’occasion d’une réunion prévue à la fin du mois d’octobre où ces deux acteurs seront réunis qu’une « convention soit signée à cette occasion pour renforcer la coordination ».

La secrétaire d’Etat déclare dans une interview au Parisien vouloir « faire en sorte que les assureurs et les experts accélèrent le traitement des demandes tout en reconnaissant que chaque dossier est unique et parfois complexe ». Elle avait déjà demandé, dès le mois de juin, que « les assurances fassent un effort sur les formalités, il faut que les formalités soient allégées ».

50 000 sinistrés pas encore indemnisés

4 mois après les inondations du mois de juin en Ile-de-France, Juliette Méadel, secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes, souhaite accélérer les procédures d’indemnisation. Près de 50 000 sinistrés n’ont pas encore obtenu le versement, même partiel, de l’indemnisation par leur assurance.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres