Hausse des tarifs des multirisques habitation attendue en 2017

 

Facts & Figures alerte sur une hausse probable des tarifs d’assurance multirisque habitation (MRH) en 2017, à l’image de celle constatée en 2016.

Maison

Le cabinet d’étude Facts & Figures annonce une hausse des tarifs de 2,5% pour 2017, à peine inférieure à l’augmentation de 2,6% observée depuis le début de cette année. Ainsi, malgré une hausse tarifaire sur le déclin, la tendance des prix des assurances MRH reste à la hausse.

Facts & Figures pointe du doigt l’existence « de nombreux contrats mal tarifés, notamment dans les réseaux d’agents généraux et dans certaines mutuelles sans intermédiaire ». Les maisons se trouvant en zone inondable, et donc surexposées au risque climatique, sont particulièrement touchées par cette sous-tarification.

Les inondations du mois de mai n’impacteront pas les prix

Les prévisions de tarifs pour 2017 ne devraient cependant pas être impactées par les importantes inondations survenues en mai 2016. D’après le cabinet d’étude, leur coût devrait être pris en charge, tout du moins en partie, par le régime des catastrophes naturelles et par la branche automobile. « Le secteur s’est doté d’une capacité nette à absorber 700 à 800 M€ de charge de sinistres supplémentaires, du fait des tarifs révisés, tout en rétablissant son résultat technique », explique Cyrille Chartier-Kastler, président de Facts & Figures.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres