Le bien immobilier le plus cher au monde se vend pour 725 millions de dollars

 

Un Américain vient d’acquérir le bien immobilier le plus cher au monde : un ranch texan construit sur un terrain de 210 000 hectares… pour 725 millions de dollars !

Stan Kroenke s’est laissé gagner par la folie des grandeurs. Cet Américain, propriétaire des « Los Angeles Rams », une équipe de football californienne, s’est offert le bien immobilier le plus cher du monde pour 725 millions de dollars. Le terrain de plus de 210 000 hectares comprend un ranch construit en 1850, 6 800 têtes de bétail, 1 000 puits de pétrole et 12 000 hectares de terres agricoles. L’équivalent de la superficie de Paris et New-York réunies.

Waggoner Ranch

Waggoner Ranch est l’un plus 20 plus grands ranches de bétail des Etats-Unis.

Le Waggoner Ranch, célèbre pour son exceptionnelle superficie, appartenait depuis le XIXème siècle à la famille de Tom Waggoner, magnat du pétrole et philanthrope. Après plusieurs années de différends au sujet de l’avenir du ranch, ses héritiers ont chargé le groupe immobilier de luxe Sotheby’s de sa vente. Sotheby’s vend chaque année des propriétés valant plusieurs millions de dollars, comme l’ancienne demeure de Michael Jackson en Californie (100 millions de dollars) ou la ferme de Tom Cruise dans le Colorado (59 millions).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres