Assurance habitation : augmentation des tarifs en 2017 chez la Matmut

 

En parallèle d’une hausse des tarifs en assurance auto, les contrats de multirisque habitation (MRH) chez la Matmut seront également affectés dès 2017.

Hausse tarif assurance habitation

Tandis que la Maif annonçait en octobre une hausse de 1% à 2% sur les tarifs de MRH, la Matmut vient de dévoiler sa nouvelle politique tarifaire en assurance habitation pour 2017. Selon Nicolas Gomart, directeur général de la Matmut, la hausse médiane en MRH « devrait être de 2,3% », hors taxes.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette évolution des prix : la forte sinistralité de l’année 2016, principalement à cause des inondations en Île-de-France au mois de mai et juin, ainsi que l’augmentation de la « taxe attentat », qui participe au financement du fonds d’indemnisation des victimes d’actes de terrorisme (FGTI) et est prélevée sur les contrats d’assurance dommage, de 4,30€ à 5,90€. De même, le passage de 12,5% à 13,4% de la taxe sur les contrats d’assurance de protection juridique au 1er janvier 2017, est prévu d’avoir un impact sur les prix.

Garder le contrôle sur son budget habitation

Avec cette annonce, la tendance à la hausse des tarifs de l’assurance habitation pour 2017 se confirme. Pour cette raison, il est indispensable de garder un œil sur les prix du marché en comparant les offres des différents assureurs. Il est ainsi possible d’avoir une vue d’ensemble des couvertures et garanties proposées pour s’assurer de bénéficier d’une bonne protection pour sa maison et ses occupants, au meilleur prix.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres