Assurance habitation : partenariat entre la Maif et Weroom

 

La Maif a signé un partenariat avec la plateforme en ligne de colocation Weroom pour pouvoir intégrer l’assurance aux offres de la start-up.

La plateforme en ligne de colocation Weroom

L’objectif de cette alliance est mis en avant par la Maif comme le moyen « de (r)assurer propriétaires et (co)locataires ». Ainsi, chaque personne utilisant Weroom pour réserver en ligne une colocation se verra proposer automatiquement, et sans frais additionnel, une offre d’assurance habitation. L’idée est de protéger tous les biens et personnes dans la colocation.

La plateforme en ligne de location immobilière Weroom compte actuellement plus de 300 000 utilisateurs actifs.

Un confort dans les démarches

Assanatou Bouaré, chargée de partenariats stratégiques à la Maif, précise : « Ceci permet également de rassurer les propriétaires qui ont la garantie que leurs colocataires sont en règle et parfaitement protégés en cas d’accidents ou d’incidents ». Avec ce partenariat, la Maif s’intègre au processus de location, intervenant en amont de toute signature.

« Chacun doit pouvoir bénéficier du meilleur niveau d’assurance avant même d’emménager pour s’assurer et rassurer son propriétaire », explique Thomas Villeneuve, cofondateur de Weroom. Un sentiment de confort face à des démarches administratives souvent fastidieuses, qui ne doit pas pour autant faire disparaître le réflexe de comparer les offres d’assurance pour trouver la plus avantageuse.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres