Assurance habitation : faut-il regrouper ses contrats ?

 

Lors de la souscription d’une nouvelle assurance, il arrive souvent qu’un assureur propose à son client de regrouper ses contrats au sein de sa compagnie. Mais, bien que cette solution présente des avantages pratiques de gestion, elle ne s’avère pas toujours la meilleure façon de faire des économies. Explications.

Négociation d'un contrat

Pour trouver une offre d’assurance multirisque habitation (MRH) au meilleur prix, il est important d’avoir une vue d’ensemble des garanties proposées par chaque assureur. Les plus importantes à étudier sont :

  • le montant de la franchise en cas de sinistre ;
  • le montant total des biens assurés ;
  • les modalités de dédommagement ;
  • les types de risques couverts par le contrat (incendie, dégâts des eaux, vol…).

Négocier un meilleur tarif

Or, il est bien plus difficile de négocier ces niveaux de garantie auprès d’un assureur actuel qu’auprès d’un nouvel assureur, qui fera plus facilement un geste commercial pour conclure l’affaire. De plus, les offres peuvent varier fortement d’un établissement à l’autre. Chaque assurance propose des avantages qui lui sont spécifiques, comme une prise en charge par des professionnels, une assistance en cas de sinistre ou encore un accompagnement personnalisé.

La meilleure solution pour payer son assurance moins cher, tout en sélectionnant librement les niveaux de garanties adaptées à son profil, reste donc la comparaison en ligne des offres du marché

Astuce Malynx !

Plutôt que d’accepter immédiatement de regrouper vos contrats, utilisez LeLynx.fr pour avoir une idée des tarifs en vigueur. Vous pourrez trouver moins cher ailleurs, et dans le cas contraire, cela vous donnera au moins de bons arguments pour négocier votre regroupement de contrats.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres