Assurance habitation : un boitier connecté pour les dégâts des eaux

 

La Matmut propose désormais une offre d’assurance habitation agrémentée d’un boitier connecté permettant de faciliter le processus d’indemnisation en cas de dégât des eaux.

Dégât des eaux

Avec cette nouvelle offre, le Groupe Matmut fait un pas supplémentaire dans l’utilisation des objets connectés au sein de contrats multirisque habitation. Le boitier, intitulé TH2O sera fourni à l’assuré à l’occasion d’un rendez-vous d’état des lieux. Ce dernier pourra alors « mesurer lui-même le taux d’humidité des parties endommagées et transmettre cette donnée » à l’assureur.

Au mois de juillet, la Matmut avait déjà lancé un service permettant la réparation d’équipements PVC endommagés à la suite d’un sinistre, évitant le remplacement systématique de ce type d’installations. L’assureur continue d’innover et s’attaque cette fois aux dégâts des eaux.

Deux modes : manuel et automatique

Le boitier TH2O propose deux modes de fonctionnement : un manuel, qui demandera à l’assuré de calculer et renseigner lui-même le relevé, et un automatique, qui relèvera automatiquement le taux d’humidité et le transmettra via une app smartphone à la Matmut.

« Lorsqu’il est inférieur à 20%, les travaux de peinture sont automatiquement commandés auprès du prestataire », précise la Matmut. De quoi éviter « les rendez-vous successifs avec un prestataire chargé d’effectuer ces mesures ». L’avantage pour les assurés : la mise en œuvre des réparations est accélérée.

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