AG2R La Mondiale investit dans un logement pour les foyers précaires

 

Dans sa lutte contre le mal logement, le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale a décidé d’investir dans la construction d’un habitat transitoire adapté aux populations précaires.

AG2R La Mondiale Wood Stock

Le logement a été choisi parmi les 8 projets lauréats du concours biennal de microarchitecture Mini Maousse, organisée par la Cité de l’architecture et du patrimoine. Il sera financé à hauteur de plusieurs milliers d’euros par AG2R La Mondiale. Se déroulant pour la première fois en partenariat avec un acteur de l’assurance ainsi qu’une collectivité territoriale (Nantes Métropole), l’édition 2015-2016 est également la seule à aboutir à la construction d’un prototype grandeur nature.

« Dans ce projet, nous avons été intéressés par le fait que ce soit des jeunes, des étudiants, qui travaillent sur le mal logement. Nous sommes aussi sensibles au fait que la maison soit réellement construite et testée et que le concours ne reste pas au stade du concept », explique Stéphane Sébastiani, responsable de département animation réseau des activités sociales d’AG2R La Mondiale.

La construction prévue d’ici l’été prochain

Intitulé Wood Stock, cette habitation a été choisie par le jury du concours pour être réellement bâtie. Le projet a été imaginé par 2 étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’architecture (Ensa) de Nantes. La version grandeur nature du logement avoisinera les 40 m² et sera construite d’ici l’été 2017 à Nantes pour une phase d’expérimentation par une famille en situation de précarité.

Voir la vidéo de présentation du projet :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres