La Matmut est une société d’assurances fondée en 1961 à Rouen. Elle dispose de 7,4 millions de clients, et de nombreux clients en assurance habitation. Actuellement, le groupe dispose de 6 300 salariés.
Les assurances habitation offrent un large panel : résidence principale ou secondaire, propriétaire non occupant, étudiants, jeunes, hébergement, terrain non habitable, copropriété, murs commerciaux, mobil home…
Assurance résidence principale
Pour votre résidence principale vous êtes d’office garanti pour :
- Responsabilité civile vie privée
- Dégâts des eaux
- Vol
- Assistance
- Incendie, attentat
- Vandalisme
- Protection juridique
- Catastrophes
- Foudre et dommages électriques
- Bris de glaces
- Événements climatiques
- Rééquipement à neuf pendant 1 an
Les options pour une couverture sur mesure :
- Protection juridique relative aux biens assurés
- Piscines/spas et leurs équipements
- Équipements de développement durable
- Jardin
- Assistant maternel
- Chambres louées
- Rééquipement à neuf étendu
- Panne appareils électroménagers
- Assistance incidents domestiques
- Vol à l’arrachée
- Vol et bris accidentel des instruments de musique
- Canalisations extérieures
- Bris de glaces renforcé
Assurance résidence secondaire
Résidence secondaire : les garanties d’office et options sont les mêmes que pour votre résidence principale.
Contacter le service client Matmut
L’assureur habitation Matmut répond à toutes vos questions soit directement par l’intermédiaire des agents, soit par téléphone et mail. Voici les moyens de contacter le service client Matmut :
- Par téléphone au 02 35 03 68 68
- Pour une urgence au 08 00 30 20 30
- Par courrier au 6 rue de Sotteville 76030 Rouen
Résilier son assurance habitation Matmut
La résiliation doit être demandée par tout support durable c’est à dire courrier en recommandé avec accusé de réception ou email. Elle est possible :
- A tout moment sans frais ni pénalité à l’expiration d’un délai d’un an d’engagement avec la loi Hamon ;
- Si Matmut ne vous a pas notifié la possibilité de résilier votre contrat sur l’avis d’échéance ou si ce dernier vous a été envoyé moins de 15j avant la fin de la période résiliation dans le cadre de la loi Châtel ;
- Dans le cadre d’un changement de situation avec modification du risque couvert.