Assurance habitation Macif

  • Jusqu'à 40 offres d'assurance habitation comparés en 2 minutes
  • Jusqu'à 171€* d'économies pour un contrat au même niveau de garantie

Créée en 1960, la Macif (ou Mutuelle d’Assurance des Commerçants et Industriels de France) propose aujourd’hui tout une gamme de produits d’assurance habitation afin de couvrir son logement et toutes les personnes du foyer.

Les formules d’assurance habitation Macif

La Macif propose 2 niveaux d’assurance habitation : « Economique » et « Protectrice ».

La formule « Economique » et la formule « Protectrice » vous font bénéficier d’une assistance juridique téléphonique incluse.

Assurance habitation économique

Formule destinée aux locataires d’un logement de 4 pièces maximum. Elle comprend assistance d’urgence et responsabilité civile. Des options viennent compléter les garanties de base.

Assurance multirisque habitation personnalisée

Pour une maison ou un appartement, que vous soyez locataire ou propriétaire. De nombreuses extensions sont possibles : instruments de musique, valeur à neuf du mobilier, matériel de loisirs etc…

Assurance « Propriétaire non occupant »

Propriétaire bailleur : couvrez un défaut d’assurance du locataire ou une vacance locative.

Les contrats Habitation protègent également vos enfants dans leurs activités scolaires.

Vous trouverez dans le tableau suivant une synthèse des offres habitation Macif :

  Formule Economique Formule Multirisque habitation sur mesure
Incendie – dégâts des eaux – Événements climatiques – Bris de vitres – Vol et vandalisme – Choc de véhicules, chute d’appareils de navigation aérienne, franchissement du mur du son – Attentats, terrorisme, émeutes – Voyages et villégiatures – Appareils d’assistance médicale – Insolvabilité du tiers responsable – Perte d’usage de l’habitation – Responsabilité civile – Défense/Recours – Responsabilité à l’égard des voisins et des tiers – Responsabilité de locataire ou d’occupant – Assistance et dépannage d’urgence au domicile Oui Oui
Foudre – Monuments funéraires Non Oui
Vol et actes de vandalisme (biens mobiliers) Option Oui
Bicyclette(s) – Prothèses auditives – Responsabilité locative des colocataires Option Option
Instruments de musique et matériel de loisirs – Biens extérieurs – Piscine / tennis – Canalisations extérieures – Valeur à neuf du mobilier – Panne électroménager – Appareils nomades – Assistance Juridique – Rachat de franchise Non Option
La loi impose un ramonage régulier des appareils de chauffage. Sans justificatif vous ne seriez pas garanti en cas de sinistre.

Comment contacter le service client de la Macif ?

L’assureur habitation Macif répond à toutes vos questions soit directement par l’intermédiaire des agents, soit par téléphone et mail. Voici les moyens de contacter le service client pour votre contrat d’assurance habitation :

  • Par téléphone au 0 800 774 774 depuis la France et +33 5 49 774 774 depuis l’étranger ;
  • Pour déclarer un sinistre : 09 69 39 49 49 ou en ligne.

Résilier son assurance logement macif

La résiliation de votre assurance habitation doit être demandée par tout support durable c’est à dire courrier en recommandé avec accusé de réception ou email. Elle est possible :

  • A tout moment sans frais ni pénalité à l’expiration d’un délai d’un an d’engagement, avec la loi Hamon ;
  • Si Gan ne vous a pas notifié la possibilité de résilier votre contrat sur l’avis d’échéance ou si ce dernier vous a été envoyé moins de 15j avant la fin de la période résiliation, dans le cadre de la loi Châtel ;
  • Dans le cadre d’un changement de situation avec modification du risque couvert comme par exemple lors d’un déménagement pour un logement d’une superficie différente.
Cet article vous a-t-il été utile ?