Mise à jour le 16/01/2024
L’assurance habitation Axa fait partie de la multitude de produits d’assurances proposés par l’assureur depuis 1985. Cet acteur incontournable du secteur compte près de 6,9 millions de clients en France, tous produits confondus.
Les formules d’assurance habitation Axa
Le produit « Ma maison » est conçu pour les propriétaires ou locataires occupants, d’une maison ou d’un appartement. Les personnes y habitant sont couvertes, mais aussi les enfants mineurs même s’ils résident en dehors du domicile.
Les garanties incluses
Pour les biens :
Pour les personnes :
En cas de sinistre garanti, si votre logement est inutilisable, Axa prend en charge les frais de relogement et de perte d’usage.
Les garanties optionnelles
Vous pouvez ajouter les garanties habitation optionnelles suivantes :
Axa propose une garantie « Dépannage d’urgence » qui prévoit l’intervention en moins de 4 heures 24/7 en cas de porte à ouvrir ou de fuite d’eau ou de gaz.
Les interventions des secours peuvent causer des dommages matériels : ceux-ci sont couverts.
Comment contacter le service client d’Axa ?
Axa dispose de nombreuses agences sur tout le territoire. C’est un des atouts d’Axa : vous pouvez avoir une discussion avec un conseiller ou vous rendre en agence. Les opérations par courriel et téléphone sont possibles, et les échanges de documents avec votre conseiller peuvent faire l’objet de signatures électroniques attestant de leur authenticité.
Voici les différents moyens de contacter le service client d’Axa :
- Pour toutes demandes par téléphone : 09.70.80.80.88 ;
- Pour tous types de dépannage : 01.55.92.36.92 ;
- Par email ou par tchat sur le site internet.
Comment résilier un contrat d’assurance habitation Axa ?
Les demandes de résiliation doivent se faire sur support durable. Résiliez votre contrat d’assurance habitation Axa sans frais ni pénalités dans les conditions suivantes :
- A tout moment sans frais ni pénalité à l’expiration d’un délai d’un an d’engagement avec la loi Hamon ;
- Si Axa ne vous a pas notifié la possibilité de résilier votre contrat sur l’avis d’échéance ou si ce dernier vous a été envoyé moins de 15j avant la fin de la période résiliation dans le cadre de la loi Châtel ;
- Dans le cadre d’un changement de situation avec modification du risque couvert, comme par exemple un déménagement.
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