En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance habitation Axa

  • 40 offres d'assurance habitation comparés en 2 minutes
  • 156€ d'économies en moyenne* pour les mêmes garanties

L’assurance habitation Axa fait partie de la multitude de produits d’assurances proposés par l’assureur depuis 1985. Cet acteur incontournable du secteur compte près de 6,9 millions de clients en France, tous produits confondus.

Les formules d’assurance habitation Axa

Le produit « Ma maison » est conçu pour les propriétaires ou locataires occupants, d’une maison ou d’un appartement. Les personnes y habitant sont couvertes, mais aussi les enfants mineurs même s’ils résident en dehors du domicile.

Les garanties incluses

Pour les biens :

  • Incendie ;
  • Attentats et actes de terrorisme ;
  • Catastrophes naturelles ;
  • Catastrophes technologiques ;
  • Dégât des eaux et Gel ;
  • Événements climatiques.

Pour les personnes :

  • Responsabilité civile vie privée ;
  • Responsabilité locataire ;
  • Défense ;
  • Recours ;
  • Protection juridique initiale habitation ;
  • Assistance au domicile ;
  • Assistance en déplacement.

En cas de sinistre garanti, si votre logement est inutilisable, Axa prend en charge les frais de relogement et de perte d’usage.

Les garanties optionnelles

Vous pouvez ajouter les garanties optionnelles suivantes :

  • Vol et vandalisme au domicile ;
  • Vol à l’extérieur ;
  • Bris des vitres ;
  • Casse intérieure ;
  • Casse des appareils nomades ;
  • Dommages aux appareils électriques ;
  • Panne, extension de garantie 5 ans ;
  • Installations extérieures ;
  • Piscine ;
  • Énergies vertes ;
  • Protection juridique ;
  • Responsabilité locataire ;
  • Premium.

Axa propose une garantie « Dépannage d’urgence » qui prévoit l’intervention en moins de 4 heures 24/7 en cas de porte à ouvrir ou de fuite d’eau ou de gaz.

Les interventions des secours peuvent causer des dommages matériels : ceux-ci sont couverts.

Comment contacter le service client d’Axa ?

Axa dispose de nombreuses agences sur tout le territoire. C’est un des atouts d’Axa : vous pouvez avoir une discussion avec un conseiller ou vous rendre en agence. Les opérations par courriel et téléphone sont possibles, et les échanges de documents avec votre conseiller peuvent faire l’objet de signatures électroniques attestant de leur authenticité.

Voici les différents moyens de contacter le service client d’Axa : 

  • Pour toutes demandes par téléphone : 09.70.80.80.88 ;
  • Pour tous types de dépannage : 01.55.92.36.92 ;
  • Par email ou par tchat sur le site internet.

Comment résilier un contrat d’assurance habitation Axa ?

Les demandes de résiliation doivent se faire sur support durable. Résiliez votre contrat d’assurance habitation Axa sans frais ni pénalités dans les conditions suivantes :

  • A tout moment sans frais ni pénalité à l’expiration d’un délai d’un an d’engagement avec la loi Hamon ;
  • Si Axa ne vous a pas notifié la possibilité de résilier votre contrat sur l’avis d’échéance ou si ce dernier vous a été envoyé moins de 15j avant la fin de la période résiliation dans le cadre de la loi Châtel ;
  • Dans le cadre d’un changement de situation avec modification du risque couvert, comme par exemple un déménagement.
Cet article vous a-t-il été utile ?