Speed-dating immobilier : trouver un logement en 8 minutes

Vous êtes incollable sur les assurances habitation, mais vous n’avez pas encore déniché l’appartement de vos rêves ? Participez à un speed-dating immobilier ! Ce nouveau concept réunit des promoteurs et de futurs propriétaires pour échanger sur un bien pendant 8 minutes.

Après les célibataires et les chercheurs d’emploi, le speed-dating se tourne désormais vers le monde de l’immobilier. Ces tête-à-tête permettent aux particuliers souhaitant faire l’acquisition d’un nouveau logement de rencontrer directement des professionnels de l’immobilier. Organisées à la sortie du bureau, entre 17 h et 21 h, ces interviews express donnent la possibilité de prendre rendez-vous avec cinq promoteurs différents. Leur mission : séduire les acquéreurs en quelques minutes. Quatre villes (Vannes, Nantes, Rennes et Paris) ont déjà adopté ces rencontres entre promoteurs et futurs acquéreurs. Chaque soirée, tous les promoteurs présentent trois ou quatre programmes immobiliers à une vingtaine d’acheteurs, gratuitement et sans frais de mise en relation.

Peu d’élus

speed-dating-immobilierSi vous voulez participer à l’un de ces événements, sachez que les candidats sont triés sur le volet. Pour avoir une chance d’être sélectionné, vous devrez préalablement vous inscrire sur le site internet officiel de l’initiative. Ensuite, vous aurez un entretien téléphonique avec un conseiller, afin que celui-ci puisse déterminer vos besoins, vos envies ainsi que votre réelle motivation. Ainsi, les organisateurs comprendront mieux vos exigences et pourront vous trouver un logement qui correspond à vos attentes.

Lors du speed-dating, vous ne serez pas seuls : vous bénéficierez des conseils d’un banquier et d’un notaire, qui jugeront la faisabilité de votre projet. Au bout des 8 minutes, si l’un des promoteurs vous a convaincu, vous pourrez alors convenir d’un autre rendez-vous. Cette nouvelle rencontre sera l’occasion d’obtenir de plus amples renseignements sur le bien immobilier qui vous intéresse, voire de concrétiser votre achat. À la suite de ces soirées, les organisateurs effectuent un débriefing avec les professionnels, ainsi qu’un suivi personnalisé auprès des clients pour mesurer la satisfaction des deux parties.

Une approche renversée

Contrairement aux rencontres classiques dans les salons durant lesquelles les promoteurs doivent attirer de probables acheteurs, les speed-dating de l’immobilier laissent les potentiels clients venir vers les professionnels. Véritable accélérateur de démarches, le concept se targue de faire gagner du temps aux acheteurs dans leurs recherches, mais aussi leur donner plus de pouvoir en les dispensant de la pression commerciale imposée par les promoteurs.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres