Sondage LeLynx.fr : La hausse des tarifs de l’assurance habitation ajustée en fonction des régions ?

inondations

Suite aux récentes intempéries qui ont touché le Sud de la France, un sondage mis en place par LeLynx.fr(1) révélait que 71% d’entre vous trouvaient normal que la hausse des tarifs de l’assurance habitation soit supportée par les habitants des zones à risques.

inondations

Vous n’êtes pas sans savoir que l’année 2014 a été sinistrement riche en intempéries. A la fin du mois de novembre, les départements du Var, de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées Orientales étaient une nouvelle fois touchés par de fortes pluies, entraînant des inondations, l’évacuation de milliers de personnes et la mort d’habitants pris au piège.

Par le biais de notre sondage, vous avez été nombreux à manifester votre « ras-le-bol » face à ces catastrophes à répétition. Et cela vous exaspère d’autant plus quand les caprices de Mère Nature vont de paire avec une hausse des tarifs de l’assurance habitation de 5% pour l’année 2015 !

Cette augmentation générale tient-elle de l’ordre de la solidarité ou devrait-elle être assumée par les habitants des zones à risques ? Seuls 29% d’entre vous pensent que tout le monde doit payer une petite part… « Pour une fois que cela profite aux Français, je dis oui ! » écrit un sondé.

Pour les autres (71%), la hausse devrait être appliquée aux habitants des zones à risque et le gouvernement ainsi que les communes sont pointés du doigt, délivrant des permis de construire à tout-va. « Comme pour les voitures, les tarifs devraient être différents en fonction des régions et villes » « les vrais responsables, ce sont les maires irresponsables. »

Pour répondre au prochain sondage de votre comparateur d’assurances LeLynx.fr, c’est par ici !

(1) Dans chaque newsletter, LeLynx.fr propose à ses lecteurs de répondre à un sondage portant sur leurs habitudes ou opinion.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres