Quelle part du budget des Français est consacrée au logement ?

Appart

D’après les résultats d’une étude de l’Institut Opinion Way réalisée pour l’établissement de crédit Sofinco, publiés jeudi 19 avril, le budget consacré au logement des Français atteindrait en moyenne 616€ par mois hors charges, soit 23% de leur revenu.

Appart

Toutefois, les résultats de l’étude démontrent qu’il existe des disparités entre les propriétaires, qui consacrent en moyenne 15% de leur revenu au logement contre 35% pour les locataires et, 32% pour les primo-accédants, c’est-à-dire ceux qui accèdent à la propriété immobilière pour la première fois.

45% des locataires pensent que se loger coûte trop cher

Aux termes de l’étude, 29% des sondés avouent rencontrer des difficultés pour payer leurs loyers ou encore rembourser leur crédit immobilier. Parmi eux, 46% sont des locataires et 63% des ménages pour lesquels le taux d’effort représente plus du tiers des revenus.

Conséquence des difficultés liées au budget logement: presque deux-tiers des locataires et un tiers des propriétaires reconnaissent qu’ils sont amenés à faire des choix sur leurs dépenses. Ainsi, 56% des locataires doivent littéralement choisir entre le logement et la santé.

Vous êtes vous-même locataire et vous vous rendez suffisamment compte des dépenses que vous devez faire pour vous loger. Sachez toutefois qu’en matière d’assurance habitation, obligatoire pour les locataires d’un logement vide, vous pouvez encore réaliser de vraies économies sur LeLynx.fr, votre comparateur assurance habitation.

En 2 minutes, recevez plusieurs devis multirisque habitation et trouvez un contrat vraiment moins cher!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres