Le prix des logements poursuit sa chute

prix-logements-France

Onze mois déjà que les tarifs des biens immobiliers baissent progressivement. Une étude publiée par l’Insee révèle que le prix moyen des logements français a reculé de 2 % sur un an au quatrième trimestre 2014.

C’est une bonne nouvelle pour les acheteurs, mais une moins bonne pour les vendeurs… le prix des logements continue de s’effondrer en France. Mais quels sont les biens les plus touchés ? Si vous souhaitez acheter ou vendre prochainement, analysez au préalable les secteurs les plus malmenés par la crise.

Les logements neufs ont perdu moins de valeur

Prix du logement en baisse 4Logements neufs : – 0,2 %Les prix des logements neufs ont baissé légèrement l’année dernière. Avec un taux de – 0,2%, c’est le seul bien immobilier qui « sauve les meubles » en 2014. Investir dans un logement qui vient d’être construit reste un pari d’avenir relativement sûr.
Prix du logement en baisse 3Logements anciens : – 2,2 %La chute des prix des logements anciens s’est, quant à elle, beaucoup accélérée sur les deux derniers trimestres 2014. En d’autres termes : les habitations « d’occasion » valent de moins en moins cher ! Armez-vous de patience si vous êtes vendeur de ce type de bien.

Les maisons à peine moins touchées que les appartements

Prix du logement en baisse 1Maisons : – 2,1 %Le prix des maisons est également en chute sur 2014 : avec une baisse de 2,1 %, ce type de logement a subi une accentuation sur les deux derniers trimestres. Si vous hésitiez, c’est le moment d’acheter : les prix n’ont jamais été aussi bas depuis onze mois !
Prix du logement en baisse 2Appartements : – 2,3 %Enfin, les appartements sont lanterne rouge du classement, avec une perte de valeur de – 2,3 %. On peut cependant noter que cette baisse s’est ralentie au dernier trimestre 2014, ce qui annonce peut-être un retour à la stabilité, sinon une reprise du marché.

 

Si vous sautez le pas et que vous devenez propriétaire, n’oubliez pas de comparer les assurances habitation sur LeLynx.fr.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres