Prix assurance : bilan mi 2012

Le comparateur d’assurance Assurland a rendu publics jeudi 14 juin 2012 les résultats du calcul de l’indice des tarifs de l’assurance des particuliers (IFAP) pour 3 produits d’assurance: l’auto, l’habitation et la santé, au mois de mai.

Selon cet indice, la hausse des tarifs a été moins fulgurante en ce mois de mai 2012 que pour les mois précédents.

3.2% d’augmentation des prix de l’assurance habitation sur un an

Si le prix des contrats d’assurance auto n’a augmenté que de 1% entre mai 2011 et mai 2012, c’est nous dit-on en raison de la baisse de la mortalité routière.

Son de cloche différent en revanche pour l’assurance habitation dont les tarifs qui auraient augmenté de 3.2% sur une année, ne peuvent pas être liés au nombre grandissant de catastrophes naturelles en France puisqu’il n’y en aurait pas eu depuis 18 mois.

Pour le cabinet Facts & Figure qui prévoit une hausse comprise entre 3 et 4% des prix d’assurance habitation, cette augmentation est faible par rapport à l’augmentation de 20% des prix observée entre 2008 et 2011.

Pour les locataires ou futurs locataires, il n’y a pas de faible augmentation des tarifs d’assurance et encore moins quand la souscription de celle-ci est obligatoire.

Face à la hausse des prix des multirisques habitation, gardez le réflexe de comparer les contrats en recevant gratuitement plusieurs devis sur votre comparateur d’assurance LeLynx.fr

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres