Paris: Une caserne militaire pour loger des étudiants

Face au problème de logement qui touche de nombreux étudiants à Paris, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur a signé avec Hervé Morin, ministre de la Défense un accord de cession de la caserne Lourcine.

Ainsi, le projet est que, d’ici 2012 la caserne, située au 37 boulevard du Port Royal, en plein cœur de Paris, se transforme en logements étudiants avec une capacité d’accueil de 540 chambres dont 300 pour les prépas et 240 chambres du CROUS. Elle disposera également d’une bibliothèque et d’un resto universitaire.

Une idée qui a quelques années

Dès 2008, le gouvernement avait signé un protocole d’accord offrant la possibilité de transformer des sites militaires désaffectés en logements universitaires, notamment à Arras, Limoges, Versailles et Tours.

Pour l’instant, 100 chambres sont déjà destinées aux étudiants. En effet, depuis 2009, la Résidence de la citadelle à Arras et la caserne des Jacobins à Limoges accueillent des étudiants.

Il est également prévu que près de 300 nouvelles chambres ouvriront d’ici 2012 dans la caserne Vauban à Versailles et la caserne Chaveau à Tours.

Afin de mieux gérer votre budget, en particulier pour les étudiants, LeLynx,fr vous conseille de comparer au moins une fois par an votre assurance habitation, votre assurance auto et votre mutuelle santé.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres