Où contracter un crédit et se loger pas cher en France ?

LeParisien.fr a publié le 16 novembre 2011, une enquête réalisée par le courtier Meilleurtaux.com, sous la forme d’un palmarès des taux de crédit immobilier des 10 plus grandes villes de France. L’objet de l’étude est de comparer les prix de l’immobilier ancien et les taux de crédit accordés pour l’acquisition de biens immobiliers entre plusieurs villes françaises.

70m2 à Strasbourg contre 21m2 à Paris

Le premier exemple cité par LeParisien.fr est celui de Strasbourg vs Paris. Le prix moyen du mètre carré dans la capitale, encore inégalé, est de 7857 euros contre 2396 euros à Strasbourg.

Ici, tout est déjà dit puisque l’explication d’un tel écart n’est pas à trouver dans la différence de taux de crédit entre l’Ile-de-France et l’Alsace qui n’est que de 0.10%, puisque sont appliqués respectivement un taux de 3.90% et de 3.80%.

Ainsi, un crédit pour l’achat d’un logement à Strasbourg d’une superficie de 70m2 coûterait la même chose que pour l’achat d’un logement de 21m2 à paris, soit 1000 euros mensuels de remboursement du prêt.

Dans les mêmes circonstances, le même remboursement serait dû pour un logement de 62.7m2 à Toulouse, ou encore de 62.4m2 à Nantes.

Disposez-vous d’une bonne assurance logement ? Sur LeLynx.fr, obtenez instantanément et gratuitement un devis assurance habitation et soyez sûr de faire le meilleur choix pour votre multirisque habitation !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres