La Matmut aide ses assurés à lutter contre le cambriolage

7 Français sur 10 sont victimes d’un cambriolage, au moins une fois dans leur vie. En 2009, l’Observatoire National de la Délinquance a recensé plus de 320000 cambriolages. Un cambriolage coûte à la victime entre 6000 et 6500 euros.

Devant ces chiffres alarmants, certains assureurs ont su trouver une réponse intéressante

Depuis 10 ans, la Matmut propose à ses assurés, dans le cadre de ses contrats d’assurance habitation, la télésurveillance du domicile.

Grâce à ce dispositif, la moindre intrusion dans le logement d’un assuré enclenche une alerte à destination d’une station de télésurveillance où un expert analyse la situation. Via un haut-parleur installé discrètement dans l’habitation, l’expert demande ensuite à l’intrus de s’identifier et de fournir le code secret censé désactiver l’alerte.

Ce système fortement dissuasif, fonctionnerait dans plus d’un cas sur deux et les assurés l’ayant choisi seraient globalement convaincus.

L’innovation 2010 de la Matmut

Le matériel, l’installation et l’entretien seront toujours pris en charge par l’assureur, au même titre qu’une éventuelle intervention sur place d’un agent de sécurité.

En revanche, l’offre de la Matmut s’enrichit de nouveautés pour 2010, telles que :

  • Le choix entre 3 formules de garanties,
  • La vente du matériel, et non plus la seule location.

Par ailleurs, la formule choisie peut inclure une détection incendie et une visite bilan personnalisée et régulière.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres