Immobilier ancien : hausse de 1.1% des prix

Vous connaissez tous l’histoire de l’enfant qui criait: «au loup!»? Eh bien, votre comparateur d’assurances LeLynx.fr a été cet enfant le 04 octobre dernier, lorsqu’on vous annonçait que les prix des logements anciens étaient finalement en train de baisser.

Non pas que cette information ait été fausse mais, tel le garçon qui criait au loup, on s’est un peu enflammé puisque selon l’agence Reuters, les prix de l’immobilier ancien ont progressé de 1.1% au 3e trimestre et de 6.7% sur un an.

Hausse de 9.1% du prix des appartements anciens contre une augmentation de 4.9% pour les maisons

Selon l’indice définitif notaires-Insee publié jeudi 24 novembre, cette hausse des prix des logements anciens est imputable au «bond du marché parisien mais aussi en province».

L’Ile-de-France est sans surprise la région la plus touchée par l’augmentation des prix de l’immobilier ancien puisque sur l’année, la hausse s’élève à 12.1% et se répartit comme suit:

  • +14.3% pour les appartements;
  • +7.5% pour les maisons.

À Paris intra-muros, cette hausse atteint 19.1% pour les appartements.

Vous recherchez une bonne assurance habitation? Obtenez en 2 minutes et gratuitement un devis assurance habitation sur LeLynx.fr, votre comparateur d’assurance habitation.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres