Les Français et le prix de l’immobilier

La rédaction du Parisien.fr a rendu compte mercredi 21 septembre d’une enquête réalisée par Ipsos pour Nexity, selon laquelle 8 Français sur 10 souhaiteraient que l’État contrôle et régule les prix de l’immobilier en limitant notamment, la hausse vertigineuse des loyers et des prix du m2 à l’achat.

Publiée le 21 septembre 2011, les résultats de l’enquête font globalement ressortir l’idée qu’une écrasante majorité de Français, de tous âges et de toutes catégories socio-professionnelles, estime que le marché de l’immobilier est devenu inaccessible en France.

La difficulté d’accès au logement

Aux termes de l’étude, il ressort que 46% des étudiants, 31% des jeunes actifs, 24% des familles et 21% des seniors jugent très difficile de trouver un logement adapté à leurs besoins et à leurs moyens.

Ce qui est largement remis en cause par les sondés de l’étude reste le prix de l’immobilier, tant pour la location que pour l’achat.

C’est pourquoi les interrogés souhaiteraient que la facilité d’accès au logement trouve sa place dans l’action gouvernementale. En effet, 61% des Français considèrent que la place du logement dans l’action gouvernementale est au mieux, «peu importante» si ce n’est «pas importante du tout».

Dans cette perspective,il n’est donc pas étonnant de constater qu’en dépit des ambitions affichées par le président de la République de faire de la France un pays de propriétaires, 81% des Français aspirent avant tout à être bien logés, contre 18% qui aspirent à la propriété immobilière.

C’est dans ces conditions que 76% des Français pensent que le gouvernement «doit changer les choses en profondeur».

À un quart d’heure des élections, les présidentiables auront donc tout intérêt à inscrire la question de la régulation des prix de l’immobilier à leurs programmes.

Vous êtes locataire et vous recherchez une assurance habitation qui ne vous coûte pas cher? Obtenez un devis assurance habitation sur LeLynx.fr en moins de 2 minutes et souscrivez une multirisque habitation au meilleur prix!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres