Déménagements : quelques astuces pour faire des économies

Déménagement

Tandis que 15% des Français envisagent de changer de logement en 2016, les services de déménagement se multiplient pour s’adapter aux désirs, mais surtout au porte-monnaie des Français. Au programme des solutions à portée de clic : déménagement collaboratif, formule à la carte ou encore tarification en ligne.

D’après le baromètre annuel réalisé par l’IFOP pour Les déménageurs bretons, 12% des ménages ont déménagé en 2015 et les Français sont 15% à envisager déménager cette année. Qu’ils déménagent pour des raisons personnelles (49%) ou professionnelles (32%), les Français se retrouvent tous face aux mêmes contraintes : déménager facilement et faire des économies.

En 2015, ils étaient 23% à faire appel à une société de déménagement. Presque 1 déménagement sur 2 aidé par un professionnel a eu lieu à cause d’une longue distance, tandis que 30% des gens y ont recours pour éviter les contraintes à le faire seul. Enfin, 20% préfèrent confier leurs affaires personnelles, parfois fragiles, à des professionnels.

Changement de situation déménagement assurance

Des services de déménagement innovants

Les problématiques sont multiples et les offres d’autant plus nombreuses. Depuis quelques années, de nouveaux services liés au déménagement apparaissent, proposant de nouvelles offres en phase avec la part de la population qui a tendance à y avoir le plus recours : les jeunes. En 2015, 58% des personnes qui ont déménagé avaient moins de 35 ans et seulement 4% d’entre eux avaient plus de 65 ans.

Voici une sélection des sites qui proposent des offres de déménagement novatrices :

  • MyDemenageur

Site de déménagement collaboratif, MyDemenageur.com permet de mettre en contact les utilisateurs avec des particuliers. Il propose également un système d’évaluation existe pour aider à choisir la bonne personne, le tout à bas prix.

  • Des bras en plus

En proposant un déménagement participatif, Desbrasenplus.com permet de prendre part à son déménagement de façon active dans le but d’en réduire les coûts. Le site propose également un service à la carte, faisant de l’utilisateur le maître d’œuvre de son déménagement.

  • Moov

Cette start-up se démarque par sa communication décalée en déclarant « ne comptez pas trop sur vos amis si vous déménagez ». Moov.fr permet de calculer immédiatement le prix du déménagement et propose de mettre en relation les utilisateurs avec des professionnels expérimentés.

  • Trouve ton transport

Trouvetontransport.com imagine le covoiturage à destination des déménagements en se concentrant sur le groupage des chargements. Le site fait entrer en contact ses utilisateurs avec des transporteurs professionnels effectuant le même trajet. Bon pour l’environnement et pour la facture.

  • Jenvoiedulourd

Jenvoiedulourd.fr propose un service de déménagement et d’expédition à la carte directement en ligne, sur ordinateur et smartphone, qui permet de trouver des tarifs avantageux en fonction de la formule choisie.

  • Movezy

Le Uber du déménagement, Movezy.eu propose une mise en relation entre particuliers pour des déménagements sous le signe de l’entraide et de la convivialité au sein d’une communauté. L’originalité du service, c’est de pouvoir rémunérer les participants au déménagement avec un virement, mais également en apéritif, pique-nique, ticket restaurant ou encore chèque emploi service…

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres