Certificat d’intempéries pas cher

Météo France est le principal organisme habilité à délivrer un certificat d’intempéries, souvent réclamé par l’assureur pour obtenir une indemnisation, mais il existe d’autres sociétés dans le privé qui peuvent aussi vous en délivrer.

Votre comparateur d’assurance LeLynx.fr vous explique comment vous pouvez obtenir votre certificat d’intempéries moins cher chez METEO CONSULT.

Un petit souci de toiture?

Vous souhaitez faire jouer les garanties de votre assurance pour vous faire rembourser des dommages subis suite à un aléa climatique? Votre compagnie d’assurance habitation peut vous demander un certificat d’intempéries lors de la déclaration du sinistre s’il s’agit de votre logement.

Un certificat d’intempéries est une attestation délivrée par un organisme ayant une expertise en météorologie pour détailler explicitement les conditions météorologiques pour une période et un lieu précis. Ce n’est pas une prévision pour des jours à venir mais plutôt une confirmation de la météo pour des jours passés.

Pourquoi METEO CONSULT?

METEO CONSULT (filiale du groupe Figaro) est un bureau d’études météorologiques, spécialiste dans l’environnement climatique, opérant dans le privé. Une équipe experte de scientifiques, météorologues et informaticiens garantissent un service fiable et de qualité aux particuliers et aux professionnels. Un certificat d’intempéries peut être commandé en ligne en quelques clics en précisant le paramètre à étudier: vent, brouillard, insolation, neige, orage, verglas, précipitation, pression, température, vent sous orage, visibilité.

METEO CONSULT vous propose de vous établir un certificat d’intempéries pour la modique somme de 38€ dans un délai de 3 jours. Un prix nettement plus avantageux que Météo France qui vous offre le même service pour 73,20€ pour une attente de 5 jours ouvrés.

Le certificat d’intempéries est, en principe, remboursé par votre assurance. Soyez attentif quant aux conditions de votre contrat en ce qui concerne le remboursement de cette somme et veillez, toutefois, à vérifier auprès de votre assureur qu’il accepte bien un certificat délivré par une enseigne privée.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres