Assurance emprunteur : les assureurs saluent la résiliation annuelle

Dans un communiqué commun, 7 assureurs ont salué la validation de la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur. La décision du Conseil constitutionnel est vue comme une opportunité pour les assurés.

résiliation annuelle

« Nous saluons la décision du Conseil Constitutionnel de confirmer le texte ouvrant le droit à la résiliation annuelle ». Cette réaction est issue d’un communiqué commun de 7 assureurs : Allianz France, Aviva France, Covéa, Macif, MACSF, MAIF et Swisslife France.

Ils estiment donc que ce nouveau texte va aider les nouveaux accédants à la propriété mais aussi les 6 millions de foyers déjà détenteurs d’un prêt immobilier. La décision est d’ailleurs vue comme « un progrès majeur pour les consommateurs ».

Réaliser des économies sur l’assurance emprunteur

Dans ce cadre, les assureurs assurent une attention particulière « aux conditions d’application de la loi, afin qu’une saine concurrence garantisse à chaque assuré le bénéfice de la meilleure garantie au meilleur prix, en fonction de ses besoins ».

Pour rappel, le Conseil constitutionnel a validé vendredi l’amendement Bourquin. Ce texte instaure la possibilité de renégocier son assurance emprunteur tous les ans. L’objectif est ici de développer la concurrence et permettre aux consommateurs de réaliser des économies.