En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Assurance emprunteur : la législation en vigueur

L’assurance emprunteur est encadrée par un certain nombre de lois et de règles ayant pour but de protéger le consommateur dans le cadre de la souscription d’un contrat. Quelles sont les lois à connaître ? Comment les faire appliquer ?

Assurance crédit
  • Assurance auto
  • Assurance moto
  • Mutuelle santé
  • Assurance habitation
Comparer maintenant
Comparer

Changer d’assurance emprunteur avec la loi Hamon

La loi Hamon autorise un emprunteur à changer d’assurance pendant les 12 premiers mois de crédit. Sous quelles conditions est-il possible de profiter de cette loi ? Quelles sont les démarches nécessaires ?

En savoir plus

Résiliation annuelle de l’assurance emprunteur avec la loi Sapin 2

La législation concernant l’assurance emprunteur ne cesse d’évoluer et la loi Sapin 2 autorise désormais la résiliation annuelle de ce type de contrat, sous certaines conditions. Explications.

En savoir plus

Choisir une assurance emprunteur grâce à la loi Lagarde

Au moment de contracter un crédit, souscrire une assurance emprunteur est une nécessité. La loi Lagarde permet aux consommateurs de choisir une assurance emprunteur correspondant à leurs besoins et de ne pas se limiter à celle proposée par l’organisme prêteur.

En savoir plus