Assurance crédit : l’assurance décès

Vous avez ou vous comptez contracter un crédit auprès d’une banque et vous avez donc également souscrit une assurance crédit?

Parmi les garanties de votre contrat d’assurance emprunteur, vous ne vous y retrouvez pas? Vous savez notamment que l’assurance décès est une des garanties de base de l’assurance crédit et du coup, vous voudriez en savoir plus sur cette assurance?

Suivez LeLynx.fr!

L’assurance décès figure dans tous les contrats d’assurance crédit

La première chose que votre banque exigera de vous pour tout crédit immobilier est lassurance décès. Là-dessus aucune inquiétude puisque tous les contrats d’assurance emprunteur contiennent cette garantie.

L’assurance décès sert, comme vous l’imaginez, à rembourser les mensualités du crédit en cas de décès de l’emprunteur. De premier abord, elle couvre donc la banque puisqu’en cas de décès de l’emprunteur, la compagnie d’assurance rembourse à la banque le montant encore dû.

Mais, il serait réducteur de croire que l’assurance décès ne bénéficie qu’à la banque puisque cette garantie protège également la famille.

En effet, en cas de décès de l’emprunteur, l’assurance décès permet d’éviter que le crédit se répercute sur les héritiers et/ou les membres de la famille.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres