En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Assurance crédit : l’assurance invalidité permanente

Jihane Bensouda - mis à jour le

Dans le cadre d’un contrat d’assurance-crédit, vous verrez toujours apparaître comme garantie de base, l’assurance décès souvent liée à l’assurance invalidité. En effet, on parle généralement d’assurance décès-invalidité (ADI) car les 2 garanties vont de pair.

Dès lors, vous comprendrez aisément qu’il s’agit d’une garantie exigée par la banque pour tout prêt immobilier.

Votre comparateur d’assurances LeLynx.fr vous invite à explorer l’assurance invalidité permanente!

Qu’est-ce que l’invalidité ou perte totale et irréversible d’autonomie?

Il s’agit ici d’une assurance pour invalidité permanente et absolue, également appelée «perte totale et irréversible d’autonomie» (PTIA).

Selon la définition du Lexique des termes d’assurance, de James Landel, la perte totale et irréversible d’autonomie «intervient en cas de nécessité de recourir à l’assistance d’une tierce personne pour les activités de la vie courante».

Tout comme l’assurance décès, pour laquelle la garantie se substitue à l’emprunteur dans le remboursement du prêt en cas de décès, l’assurance invalidité joue en cas de défaillance de remboursement de la part de l’emprunteur à l’établissement prêteur.