En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Jihane Bensouda - mis à jour le

Vous avez multiplié les crédits à la consommation et êtes dépassé par des mensualités trop nombreuses et trop élevées? Vous avez contracté un emprunt immobilier au taux exorbitant? Le développement de votre entreprise ne suffit pas à rembourser votre prêt professionnel? Le rachat de crédit est une solution financière qui permet de regrouper les différents emprunts pour en diminuer le montant global des mensualités, en augmentant la durée de remboursement.

Découvrez les différents types de rachats de crédits et leur fonctionnement grâce à votre comparateur d’assurances LeLynx.fr.

[banner name= »rachat-de-credit » class= »obtenir »]

Le rachat de crédit est une solution au surendettement

L’accumulation des crédits, ou encore la surévaluation des capacités de remboursement peut mener à une situation de surendettement, c’est-à-dire de détresse financière face à ses créanciers. Le rachat de crédit est une solution pour rembourser plus lentement mais plus sûrement.

Les deux principaux avantages du rachat de crédit sont:

  • l’augmentation du pouvoir d’achat, grâce à des mensualités moins élevées, un allongement de la durée de remboursement et un allègement des charges mensuelles;
  • la simplification de la gestion des remboursements, grâce au regroupement des crédits au sein d’un seul contrat.