En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les différents types de crédit à assurer

Il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur dans le cadre de nombreux types de crédits. Elle garantit le bon paiement des cotisations dans le cas où l’emprunteur ne pourrait le faire. Quels sont les crédits concernés ? Quelles sont les spécificités de chacun ?

Assurance crédit
  • Assurance auto
  • Assurance moto
  • Mutuelle santé
  • Assurance habitation
Comparer maintenant
Comparer

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation permet d’acheter des biens de consommation tels que des meubles, du matériel informatique ou encore une voiture. Plusieurs formes de crédit à la consommation existent en fonction des besoins et du profil de l’emprunteur.

En savoir plus

Assurance de prêt immobilier

Un crédit immobilier peut être contracté pour des opérations d’achat d’un logement ou d’un terrain destiné à la construction. Ce type de prêt peut également concerner les réparations, l’amélioration ou l’entretien.

En savoir plus

Assurance emprunteur individuelle

Egalement appelé délégation d’assurance, l’assurance emprunteur individuelle est un contrat sur mesure pour un client particulier, prenant en compte l’ensemble de son profil.

En savoir plus

Assurance emprunteur collective

Proposée par les organismes prêteurs, une assurance emprunteur collective est négociée par avance pour l’ensemble des clients. Ce type de contrat mutualise les risques de tous les emprunteurs.

En savoir plus

Prêt affecté versus prêt personnel

La différence entre un prêt affecté et un prêt personnel concerne principalement l’utilisation de l’argent obtenu avec le crédit contracté. Quelles sont les particularités de chaque prêt ? Les conditions d’obtention ?

En savoir plus