Il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur dans le cadre de nombreux types de crédits. Elle garantit le bon paiement des cotisations dans le cas où l’emprunteur ne pourrait le faire. Quels sont les crédits concernés ? Quelles sont les spécificités de chacun ?
Le crédit à la consommation permet d’acheter des biens de consommation tels que des meubles, du matériel informatique ou encore une voiture. Plusieurs formes de crédit à la consommation existent en fonction des besoins et du profil de l’emprunteur.
Un crédit immobilier peut être contracté pour des opérations d’achat d’un logement ou d’un terrain destiné à la construction. Ce type de prêt peut également concerner les réparations, l’amélioration ou l’entretien.
Egalement appelé délégation d’assurance, l’assurance emprunteur individuelle est un contrat sur mesure pour un client particulier, prenant en compte l’ensemble de son profil.
Proposée par les organismes prêteurs, une assurance emprunteur collective est négociée par avance pour l’ensemble des clients. Ce type de contrat mutualise les risques de tous les emprunteurs.
La différence entre un prêt affecté et un prêt personnel concerne principalement l’utilisation de l’argent obtenu avec le crédit contracté. Quelles sont les particularités de chaque prêt ? Les conditions d’obtention ?