Le secret d’un taux de crédit bas : la concurrence

 

Alors que les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas, la concurrence entre les banques est une véritable occasion à saisir pour les consommateurs. 

Comparateur de crédit immobilier

Tous les indicateurs sont au vert côté emprunt immobilier : des taux très bas et surtout des banques qui jouent des coudes pour séduire les futurs acheteurs. Dans ce contexte, la comparaison des établissements de crédit immobilier devient une arme entre les mains des Français, qui reprennent le pouvoir sur leurs finances.

Le site Radins.com conseille de ne pas uniquement se focaliser sur le taux, mais sur la qualité du service apporté par les banques : « Vous ne devez pas vous formaliser pour 0,1% ou 0,2% de différence entre deux offres de crédit. Si l’une vous plaît plus que l’autre, indépendamment du taux d’intérêt effectif global… n’hésitez pas ! ».

Certaines banques proposent en ce moment des prêts immobiliers à seulement 1,3 % sur 20 ans, selon le courtier Credixia. Un taux exceptionnel, quant on considère que 1,8 % est déjà le fruit d’une excellente négociation.

La raison de ce cadre extrêmement favorable à l’achat immobilier ? Non seulement les banques empruntent les sommes qu’elles prêtent auprès de la banque centrale européenne (BCE) au taux record de 0%, mais elles touchent aussi une prime de 0,4 % par an lorsqu’elles replacent cet argent dans l’économie française. Un cercle vertueux qui fonctionne pour le moment et qui participe activement à faire baisser les prix du marché de l’immobilier neuf et d’occasion.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres