April simplifie le changement d’assurance de prêt immobilier

 

En proposant une offre gratuite sur mesure, l’assureur April veut rendre « simplissime » le changement d’assurance de prêt immobilier grâce à la loi Hamon.

L'offre Simplissim' d'April

Avec sa nouvelle offre SIMPLISSIM’, l’assureur April compte faciliter la procédure de résiliation. Grâce à l’accompagnement d’experts, le service veut proposer un suivi à chaque étape du dossier : analyse du contrat, constitution du dossier et de la déclaration médicale, aide à la résiliation de l’ancien contrat, avec comme finalité la souscription au contrat d’assurance de prêt April.

Résilier une assurance emprunteur

Grâce à la loi Consommation (dite loi Hamon), il est désormais très simple de résilier un contrat d’assurance de prêt jusqu’à un an après la signature de l’offre de prêt immobilier. C’est l’occasion pour l’emprunteur de comparer les offres des assureurs et trouver celle qui lui permettra de réaliser les meilleures économies.

Lors de la procédure de résiliation, l’emprunteur devra demander à sa banque une Fiche d’Information Standardisée. Ce document indique les 18 garanties à respecter (11 au minimum devront être remplies) pour pouvoir changer d’assurance. Le nouveau contrat devra présenter un niveau de garantie au moins équivalent à celui de l’assurance proposée par l’organisme prêteur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres