En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les astuces Malynx de l’équipe : la randonnée avec PM


Nous avons un passionné de randonnée dans notre équipe : Pierre-Michel (plus communément appelé PM) ! Enfilez vos plus belles chaussures de marche et découvrez ses astuces.

PM s’occupe du référencement naturel du site LeLynx.fr. Mais qu’est-ce-donc ? Il s’agit tout simplement d’assurer une bonne visibilité de LeLynx.fr sur les moteurs de recherche comme Google. Lorsque vous tapez assurance auto dans la barre de recherche de Google, c’est en partie grâce à son travail que vous pouvez trouver notre site.

Mais le week-end et pendant les vacances, PM fait de la randonnée et a même récemment effectué le célèbre parcours de randonnée corse : le GR20.

Choisir son matériel : investir avec discernement

Le matériel est le point clé de tout randonneur ! PM choisit avec soin ses effets :

Depuis quelques années les marques ‘tech wear’ sont à la mode et leur clientèle dépasse très largement les amoureux de la montagne. Une belle opportunité pour se fournir sur le marché de l’occasion ! Les sites de vente entre particuliers regorgent de produits de bonnes qualités que certains ne veulent plus garder. J’ai pu racheter à prix cassés des vestes de grandes marques grâce à cette astuce. Attention par contre, cette astuce ne convient pas pour certains types de produits, particulièrement les chaussures, il vaut mieux ici mettre le prix et penser sur le long terme.

chaussures rando

Astuce Malynx !

Vestes coupe-vent, vêtement imperméable… Le TechWear produit des vêtements plus adaptés aux activités en plein air. Comparez leurs propriétés et les types de tissu pour trouver la pièce qui convient le mieux aux types de randonnée que vous souhaitez effectuer.

Camptocamp, une petite révolution pour les randonneurs

Les randonneurs forment une communauté soudée. PM conseille de compter sur leurs feedbacks pour se préparer au mieux :

Si je m’appuie toujours sur des cartes IGN rando et les prévisions météo pour préparer mes ‘expéditions’, avoir du feedback des autres randonneurs est une chose primordiale. Jusqu’il y a peu, je devais parcourir des pages et des pages de forums, blogs, pour trouver des informations sur des sentiers. Pas vraiment une partie de plaisir. L’arrivée de camptocamp a donc été une petite révolution pour le randonneur que je suis : un seul site qui regroupe tous les parcours possibles, avec des conseils de toute la communauté des amoureux de la montagne.

Les indispensables d’un sac de randonnée

Enfin, il y a quelques affaires à ne pas oublier pour une expérience de randonnée réussie :

La montagne peut rapidement nous surprendre et il m’est arrivé plusieurs fois de débuter une ballade sous un beau soleil pour finalement la terminer sous une pluie diluvienne. D’où l’importance de toujours emporter quelques objets indispensables au cas où les choses tourneraient mal…

  • Une trousse de soins et une couverture de survie: une blessure est vite arrivée et la trousse vous sera d’un grand secours. Une cheville foulée, un endroit difficile d’accès et l’on peut vite devoir passer une nuit en montagne, la couverture vous sera alors très utile.
  • Eau et purificateur: toujours prévoir une gourde (thermos si possible) et des purificateurs au cas où les sources d’eau potable viennent à manquer.
  • Un téléphone ou tout autre moyen de communication

randonnees astuces

Astuce Malynx !

Prenez soin de toujours prévenir du parcours que vous faites ! Souvenez-vous du film 127 heures : le personnage principal n’avait prévenu personne avant de partir en expédition !

Amateurs de randonnées, vous avez des astuces à partager ? Des parcours que vous conseillez ? N’hésitez pas à nous le dire !