En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les astuces Malynx de l’équipe : les conseils de Marine pour les jeunes parents


Marine est maman d’une petite fille ! Elle a trouvé des astuces pour faciliter la vie des jeunes parents comme elle et nous les partage.

Marine est responsable de la relation client chez LeLynx.fr. Des emailings en passant par le chat, elle est en contact direct avec vous pour répondre à vos questions et s’assure que vous soyez satisfaits. A l’écoute, réactive et prévoyante, elle nous partage de très bonnes astuces pour mieux appréhender la vie de jeune parent.

Réaliser des économies facilement : faire appel aux autres

Poussette, vêtements… Un enfant demande beaucoup d’investissements ! Marine a trouvé des solutions pour moins dépenser :

On a tous des amis qui ont des enfants plus âgés ! Récupérer une poussette, des vêtements ou des jouets peut être un bon moyen de donner une deuxième vie à des objets pour enfants à moindre coût. J’ai pu récupérer une chaise haute, un tricycle, ainsi que des jouets en bois auprès d’amis dont les enfants avaient passé l’âge. Le problème des enfants qui grandissent est tellement courant qu’il existe des sites spécialement pour faire des échanges. Avec L’armoire des petits ou Percentil, on peut troquer les vêtements trop petits de ses enfants contre d’autres plus adaptés. J’ai donc des vêtements à la bonne taille sans rien débourser !

Perventil vêtements

Astuce Malynx !

Certains objets ne doivent pas être achetés d’occasion pour les enfants. C’est le cas des chaussures : il faut qu’elles soient neuves afin qu’elles s’adaptent à leurs pieds. N’achetez pas non plus de sièges auto d’occasion. Il faut les changer lors d’un choc qui a lieu à partir de 10 km/h et il est difficile d’avoir un réel historique.

Penser aux cartes et programmes fidélité

Autre moyen pour faire des économies, Marine conseille les cartes fidélité et les autres programmes visant à récompenser leurs clients :

Beaucoup sont payantes mais il y a toujours un moment de l’année où elles sont offertes. Elles fonctionnent souvent par accumulation de points de fidélité. Je pense aussi aux applis cartes de fidélité pour éviter d’avoir 30 cartes dans son portefeuille. J’attends aussi de recevoir des offres de réduction par mail. Il y a le club Vertbaudet qui offre -15% toute l’année ou Orchestra qui offre des réductions de 50% sur les vêtements.

Programme de fidélité

Astuce vêtement : acheter au fur et à mesure

Acheter des vêtements pour un enfant qui grandit peut être assez galère. Marine a un conseil pour éviter de tomber dans les pièges :

Quand t’es parent, tu es tenté d’acheter tout ce qui en solde et d’en faire des réserves. On se retrouve avec trop de hauts, trop de bas, ou on oublie juste les vêtements qu’on a achetés au fond d’un placard. Le mieux c’est d’acheter au fur et à mesure. On ne peut pas prévoir comment notre enfant va grandir, du coup ça évite de se retrouver avec des pantalons trop courts et d’autres déceptions.

Méthodes rangement vêtements

Astuce Malynx !

Nous avons trouvé des moyens malynx de ranger les vêtements des enfants. Choisissez des commodes aux tiroirs colorées et ranger un type de vêtement par tiroir. Autre méthode, le rangement Konmari propose de plier et ranger les vêtements à la verticale ! Vous voyez d’un coup d’œil quels vêtements sont rangés dans votre tiroir.

Être jeune parent n’est pas une sinécure ! Alors s’il y a quelques astuces pour faire des économies ou mieux s’organiser comme Marine, elles sont bienvenues !